|
ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
Tout le
site Quanthomme est accessible par
|
|||
Retour à l'accueil TOUT Quanthomme | Retour à l'accueil de la Partie 2 | Retour à la liste des nouvelles | Retour à la page systèmes Pantone et Gillier-Pantone | Accès au moteur de recherche |
Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 20/09/2008 - date mise à jour le 25/09/2009 - 29/09/2013
19 ans de Systèmes Pantone en France !
Déjà ! Voici quelques extraits des archives de Quanthomme : des films quasiment préhistoriques * quand on revoit les premiers essais sur des moteurs de récupération, bricolages rustiques ou plus élaborés qui fonctionnent même si les motoristes et constructeurs automobiles peuvent les trouver dérisoires. En voyant ces documents, on peut mesurer le chemin parcouru depuis les premiers essais du 20 septembre 2000 qui ont donné naissance au système Gillier-Pantone. Tous le parcours dans la page Historique des systèmes Pantone en France * Films que nous prévoyant publier en meilleure qualité grace à une autre numérisation Cliquez sur les liens bleus
On dit qu'il faut 10 ans avant qu'une quelconque innovation arrive à "percer" dans le grand public... En attendant, on peut rouler en polluant moins et en économisant du carburant, c'est ce que font déjà de nombreux utilisateurs-expérimentateurs qui n'ont pas attendu qu'on les oblige à le faire et n'ont pas eu peur de se lancer malgré les sourires narquois de certains. Voir un complément d'information dans la fiche de l' AUT 6 5,44 Mo, une 405 (d' un âge certain) de l'ami Hervé Fargeix qui roule "Gillier-Pantonée" depuis 4 ans à sa grande satisfaction et passe tous les contrôles haut la main. |
29/09/2013: force est de constater que la "percée" n'est pas visible, les constructeurs automobiles sortent des modèles sophistiqués garnis d'électronique et de filtres à particules pour les diesel (que les utilisateurs suppriment dès qu'ils peuvent craignant de casser leurs moteurs); les dits filtres ayant parallèlement l'inconvénient - et pas des moindres - de cracher plus de Nox que si le véhicule n'était pas pourvu de ce filtre...cherchez l'erreur!
Souhaitons que le film de Patrick Lefrère fasse bouger les choses, en rêvant un peu (oh! si peu) que les constructeurs se penchent très sérieusement sur les systèmes Gillier Pantone et équipent au moins une série de modèles...là certains vont dire qu'on rêve vraiment!