ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 02/10/2013

 

"Tous ces travaux passèrent largement inaperçus auprès de la science officielle. Cette dernière ne daigna pas regarder plus en détail ces données contredisant le paradigme ambiant de la conservation des éléments chimiques."

Cette citation, qui pourrait fort bien - et malheureusement - convenir à nombre de chercheurs du passé et contemporains est extraite d'un excellent article du Pr Jean-Paul Bibérian, bien connu de nos lecteurs pour ses travaux sur la Fusion froide. Article publié dans la revue-livre dont nous avons déjà parlé ORBS, dans sa livraison du n° 1.

En fait, le savant en question est  Jean-Baptiste Van Helmont. L'article évoque de nombreux savants ayant travaillé sur les transmutations biologiques, Kervran en étant un des plus connus.

De nos jours Vladimir Visotskii et Alla Kornilova montrent par leurs travaux la capacité qu'ont des bactéries de désactiver des déchets radioactifs. Une capacité qui mérite l'intérêt de la communauté scientifique. Jugeons-en plutôt:  la demi-vie du Cs137 passant alors de 30 ans à 310 jours!

Plutôt que de faire des expériences avec des analyses chimiques que l'on peut facilement critiquer, les analyses isotopiques confirment de manière certaine le réalité des transmutations biologiques...

Lire la suite, ainsi que d'autres articles non moins intéressants dans la Revue ORBS, dont voici le sommaire. Il est recommandé aux lecteurs recherchant la revue de consulter la page du site http://www.orbs.fr

Pour des lecteurs qui souhaitent  connaître ceux qui, avec Maxence Layet déroulent le "fil d'or" de la revue, une visite au Salon de la Revue les 12 et 13 Octobre (Espace d'animation des Blancs-Manteaux à Paris) promet des échanges intéressants.

 

 


Quelques brèves

 

 

La « Feuille artificielle »


L’énergie solaire transformée en électricité
L’énergie électrique pour tous, à faible coût. Un doux rêve utopique ? Et bien non !

Des chercheurs américains, du MIT, démontrent que cela peut devenir une réalité dans un avenir très proche. Sous la direction du Pr Daniel Nocera, ils ont conçu un dispositif qu’ils ont appelé "Feuille artificielle", capable de capter l’énergie émise par la lumière solaire, pour être stockée et utilisée ultérieurement.

Lire

http://www.energie-sante.net/pe/?p=347
 

 

Où mettre les déchets nucléaires?

Extrait (24/07/2013)  : Les combustibles nucléaires usés américains sont actuellement SDF.

Et Washington ne sait que faire des quelque 70.000 tonnes de ces déchets très radioactifs, résidus ultimes de l’activité …

Pour l’instant ces déchets sont stockés en surface en attendant de les enfouir, mais où ?

Certes il s'agit de traiter des milliers de tonnes, mais si Washington se penchait un peu sur les travaux de Visotskii  dont parle le Pr Bibérian dans la revue citée ci-dessus?


Lire http://www.journaldelenvironnement.net/article/sdf-les-dechets-nucleaires-americains-cherchent-a-se-stocker,35794?xtor=EPR-9

 

P.E.N. (Point Effect Needle)

C'est un économiseur de carburant quasi gratuit à fabriquer soi-même développé par Hypnow : 5 à 10% d'économies (diesel, essence, GPL). Essayez et diffusez l'information !


En savoir plus :
http://www.pointeffectneedle.fr

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=cIqbVU1B0_o

 

Stanley Meyer

Une bonne piste (enfin, on l'espère) pour tous ceux qui sont intéressés par le moteur à eau de Stanley Meyer

http://kauilapele.wordpress.com/2013/09/14/an-important-new-energy-message-the-secret-of-stan-meyers-car-on-water-even-he-himself-did-not-know/#more-21609

Voir ou revoir notre dossier concernant les travaux de Stanley Meyer

Edouard nous communique :

Une pétition a été lancée, pourriez vous l'afficher sur votre site et divulguer le lien de cette pétition SVP ?

C'est au sujet des systèmes Pantone

http://www.petitionpublique.fr/?pi=01031971

 

Jean-Marc Doniat nous communique

Je reviens pour vous dire que mes travaux sur le système A.V.E.C. n'ont jamais cessé.
Aujourd'hui, avec la chance de pouvoir accéder à une imprimante 3d, j'ai pu formaliser une pièce plus sophistiquée que la simple bague à ailettes.

Voir l' AVEC 12 de 2006.
Les performances sont améliorées, le matériau résiste à la chaleur, je débute les tests de consommation.
A plus pour des données objectives,

Comme je travaille aussi sur d'autres projets, voici un lien pour les suivre, pour vous et vos lecteurs:


http://doniattab.e-monsite.com/blog/


 

 

 

Pourquoi un appel d’offre du CEA auprès des fabricants de cocottes-minutes ?

Il leur faut 4000 cocottes en acier inox d’une contenance de 17 litres chacune. Elles ont pour but de transférer des « matériaux sensibles » à savoir du plutonium. Un lingot d’un kilo par cocotte-minute cela fait donc 4 tonnes ce qui est énorme sachant que quelques kilos suffisent à la fabrication d’un missile nucléaire.

Le plutonium a une densité fort élevée (quasi 20), un lingot de 1 kg prend un très faible volume de 5 cl. Or, le CEA commande des autocuiseurs d’une capacité unitaire de 17 litres. 5 cl de matériau pour 17 l de capacité compte tenu de l’emballage protecteur nécessaire  et normal !!! pour un produit toxique aussi dangereux et capable d’exploser par réaction en chaîne de (criticité) au-delà d’une certaine masse de quelques kilos.

Autre chose curieuse: à Pontfaverger-Moronvilliers, autre site tout aussi secret du CEA, ce sont des congélateurs (neufs) qui entrent par dizaines. Quel rapport avec les cocottes-minutes de Valduc ? Et bien, après des décennies d’invraisemblables et fort discrètes expériences atomiques à deux pas des vignobles de champagne (si !), le CEA déménage à Valduc/Salives.

Et il emporte avec lui les AIRIX, les EPURE. Valduc s’étoffe, Valduc prend de l’ampleur, Valduc accueille même à présent des Britanniques pour des jeux communs. Dégât collatéral : Valduc est autorisé à rejeter 3 fois de plus de tritium qu’auparavant, ce gaz radioactif utilisé pour « accroître le rendement des armes thermonucléaires ou à fusion »

La presse d’outre Manche, d’outre Rhin, de Russie s’est intéressée à cette affaire, mais à notre connaissance, sur les chaînes ou ondes françaises, l'information n'a pas fait grand bruit.

Extrait de http://groupes.sortirdunucleaire.org/Note-d-info-du-CEDRA-VALDUC-drole

 

 

Nous avons fait quelques ajouts dans les pages concernant

Hendershot et Tesla

Dans "TOP SECRET", l'excellent journal de Roch Saüquere, le numéro 68 d'août et septembre 2013 publie un article sur  Léon Raoul Hatem (voir dans notre site la page du 13/09/2007) et ses travaux sur l'origine de l'univers et l'énergie libre.

Nous ne pouvons que vous encourager à vous le procurer