ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT
"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller

 Tout le site Quanthomme est accessible par 
www.quanthomme.fr
ou www.quanthomme.info ou 
www.quanthomme.com ou www.quanthomme.org

Retour à l'accueil TOUT Quanthomme Retour à l'accueil de la Partie 2 Retour à la liste des nouvelles   Accès au moteur de recherche

Les Nouvelles de Quant'Homme - Page créée le 03/03/2017

Voeux: à défaut de souhaiter Bonne Année à tous, si nous disons Joyeuses Pâques, là, au moins nous serons en avance!

Nous espérons que pour nos lecteurs, 2017 a bien commencé et leur a apporté nombre de cadeaux réels ou virtuels.

Nous souhaitons que les mois à parcourir sur ce chemin chaotique de 2017 le soient avec une bonne santé.

Ceux qui nous connaissent de près savent combien 2016 et le début de 2017 ont été perturbés pour nous dans ce domaine, ce qui explique le retard pris à attraper la souris!

Voici regroupées quelques infos transmises par de fidèles lecteurs.

 

POST-PETROLEUM

 A défaut de la version définitive du MARM une image extraite d'une vidéo

"Nous sommes en train de finaliser la synthèse des deux moteurs : mécatronique + attraction magnétique qui donne de toute évidence un résultat inespéré
correspondant tout à fait à l'objectif de la recherche lancée en 2008. C'est à dire des auto-générateurs de 1 KW à 1 ou 2 Mégawatts et des tours d'environ 20 m de diamètre et 10 m de haut qui produiront 10 à 20 mégawatts."
 

Voici un autre  extrait de ce que dit Patrick Haguenauer


"Depuis 2008  j'ai cherché "LA" solution au problème énergie / climat considérant que la garantie de réussite doit permettre une autonomie énergétique à chaque maison, immeuble, usine pour le marché des propriétaires et à l'autonomie de chaque village ou ville pour le marché des locataires. Concernant les transports autonomie, bateaux moteurs, trains et camions. Pour les voitures unités de production /distribution d'électricité comparable à celles des produits pétroliers ( des chercheurs israéliens semblent avoir trouvé une possibilité de recharge de batterie en 5 mn au lieu de 30 mn).
Avec bien sûr un procédé de production 100% propre  et moins cher que tous les procédés de production existant.
 

J'ai abouti à 3 choses :

  1. un moteur et/ou  générateur mécatronique selon l'option d'utilisation choisie
     
  2. un MARM moteur à attraction / répulsion magnétique. (Je sais il y a sur youtube des milliers de vidéos montrant des pseudos moteurs magnétiques. En solutionnant ou contournant les problèmes et point de blocage j'ai fini par trouver la solution, sans électro-magnétisme, uniquement en utilisant la puissance des champs.)

Après toute une série de prototypes il me reste à finaliser le modèle MARM et à faire fabrique le moteur / générateur mécatronique.
J'irai présenter le MARM au Comité Nobel de Physique afin que la technologie soit enfin reconnue et que je puisse travailler normalement avec subventions + prêts + arrhes de précommandes gros clients afin d'optimiser moteurs et générateurs, de définir une gamme de puissance et de faire l'étude d'industrialisation des différents modèles.

Idéalement il faudrait que je trouve 200 000 € pour la finalisation construction du MARM, mes déplacements et le dépôt brevet. Je n'ai que très peu de chances de les obtenir, par contre avec entre 20 et 50 000 € je pourrai signer des commandes de travaux avec des ordres de paiements entre 60 et 90 jours car j'ai des fournisseurs prêts à m'accorder cette souplesse, mais ne peuvent pas faire mieux..."

Patrick Haguenauer
33 608 26 89 72

Voir Post-Petroleum Synthese

Post-Petroleum Moteur Synchrone 1

Post-Petroleum Moteur Synchrone 1b 

 

AUTO GENERATEUR DE RICHARD VIALLE

par Philippe Albert

 

Voici ce que nous dit Mr Albert (que vous pouvez retrouver sur le forum de magnetosynergie)

 

"Madame, Monsieur,

Je parcours votre site régulièrement pour venir pêcher des renseignements forts intéressants.
J'ai été passionné par l'expérience de JL Naudin (entre autre) sur la vérification de la "sur-unité" du générateur en U de R Vialle.
J'ai connu ce fantastique personnage en 2012 grâce à MagnétoSynergie en premier puis par votre site ensuite. J'ai trouvé ce concept révolutionnaire et comme beaucoup de personnes, je n'y comprenais pas grand chose.
Donc, j'ai repris toute sa théorie à partir de la base. Cela a abouti à un mémorandum de 300 pages avec toutes les démonstrations des calculs et les différentes hypothèses que cela amène : C'est énorme !
Aujourd'hui, je suis en contact régulièrement avec lui et la théorie a fait un bond extraordinaire depuis 2012. L'énergie libre n'est qu'un pan de cette théorie !
Je recherche depuis une vérification, un échange, une mise en place de collectif de chercheurs motivés qui feraient avancer ce système de pensée et qui mettraient en place les premières applications de cette théorie.
Actuellement, nous travaillons beaucoup avec Skype.
J'ai envoyé ce mémorandum à des chercheurs, académie des sciences, professeurs d'université, ... et j'attends toujours leur réponse. Et pourtant, ils ont la preuve de cette énergie universelle (expériences, vidéos, calculs, ...)
La seule voie où j'ai des échanges et une avancée, c'est par l'intermédiaire de site comme le votre ou par des forums.
Malheureusement certains ont préféré abandonner (cas du chercheursduvrai), mais d'autres s'intéressent de près, et maintenant, il est l'heure de faire connaître cette théorie et de diffuser au maximum.
Je vous mets ici les liens qui vous permettront de faire connaissance avec cette théorie :


Synthèse rapide
https://www.academia.edu/28919123/_FINAL_-_Effet_Vialle_-_Version_Augment%C3%A9e_-_synth%C3%A8se_rapide

Version complète avec les annexes de calculs
https://www.academia.edu/28696428/_FINAL_-_Effet_Vialle_-_Version_Augment%C3%A9e

Il est vrai que 300 pages, c'est énorme. Il est possible de réduire, bien sûr, mais des éléments anodins peuvent être d'une importance capitale pour la compréhension finale.
Je me tiens bien évidement, à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
J'ai même des powerpoints en vue de faire des conférences." Philippe ALBERT

Voir Expériences de détection de la vibration électronique

"Cette expérience (nous dit Philippe Albert) est époustouflante sur les résultats : Valeurs théoriques et pratiques extrêmement proches.
J'ai en préparation, un autre dossier qui fait suite, avec un oscilloscope à détection automatique.

Il est évident que pour comprendre cette expérience, il faut avoir déjà lu et compris la théorie de l'effet Vialle.
Si vous essayez d'interpréter à partir de la relativité générale, il y aura des incohérences. Alors qu'avec la théorie de l'effet Vialle, cela devient logique.

 

 

MOTEUR ROTATIF LIQUID PISTON

 

http://roulezelectrique.com/liquid-piston-developpe-un-moteur-rotatif-ultra-leger-et-ultra-efficace-ideal-comme-prolongateur-dautonomie/

Voici ce que dit Pierre Langlois

La compagnie Liquid Piston (http://liquidpiston.com ) vient de recevoir une deuxième subvention en 18 mois de la part de la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) aux Etats-Unis. Le but est de remplacer les générateurs diesel de 30 kW de l’armée étasunienne qui pèsent 2 700 livres (1 224 kg) par un générateur beaucoup plus léger. Le moteur rotatif diesel Liquid Piston X4 de 30 kW aura un poids de seulement 30 livres (13,6 kg), et devrait se loger dans une boîte de 20 cm x 20 cm x 25 cm, tout en étant deux fois plus efficace qu’un moteur à essence! Voir le communiqué de presse suivant http://www.prnewswire.com/news-releases/darpa-steps-up-development-support-for-liquidpistons-high-efficiency-x4-rotary-engine-prototype-with-25m-award-300377066.html

Le moteur pourra également être utilisé pour faire voler des drones, comme le montre l’image ci-dessous, tirée du communiqué de presse.

 

 
Liquid Piston a déjà installé une version miniature à essence (70 cc) de leur moteur sur un go-kart https://vimeo.com/170502635

La compagnie prend bien soin de préciser qu’il ne s’agit pas d’un moteur Wankel comme ceux qui ont été développés par Mazda. Le nouveau cycle thermodynamique à 4 temps est appelé HEHC (High Efficiency Hybrid Cycle). Il emprunte des caractéristiques de différents types de moteurs, comme l’allumage par compression d’un moteur diesel, et la surexpansion des gaz comme un moteur Hatkinson (utilisé dans la Prius). Il est également possible d’avoir une version à essence avec allumage par étincelles. À chaque tour du rotor il y a trois allumages, d’où la grande densité de puissance.
Un moteur de 200 kW ne devrait peser que 100 kg environ. Un tel moteur serait idéal comme prolongateur d’autonomie pour les camions lourds. Si vous avez consulté mon dernier article sur le tracteur routier électrique à hydrogène Nikola One, vous vous souviendrez que la pile à combustible à hydrogène a une puissance de 200 kW également. Dans cet article (http://roulezelectrique.com/le-tracteur-routier-electrique-a-lhydrogene-nikola-one-les-deux-cotes-de-la-medaille/) j’ai fait valoir qu’un camion lourd électrique avec prolongateur d’autonomie thermique serait mieux qu’une pile à combustible à hydrogène, en raison du grand gaspillage d’énergie de la filière hydrogène. Et un camion lourd électrique entièrement à batterie n’est pas réellement envisageable présentement en raison du poids des batteries."

 

NASSIM HARAMEIN

 

Image extraite de la vidéo de la conférence de Nassim Haramein à Paris le 23/04/2016

La conférence:  https://www.youtube.com/watch?v=6k7vZ6lMgwY

Merci Martine de nous avoir rappelé de signaler les recherches et les conférences du physicien Nassim Haramein.

Nous le connaissions bien entendu, mais nos journées ont été bien occupées ces derniers mois.

Cet oubli étant réparé, nous précisons que de nombreuses vidéos sont accessibles par Internet. Les liens se trouvent facilement.

Voici seulement celui présentant le film "L'univers connecté"

http://www.lateledelilou.com/BANDE-ANNONCE-L-UNIVERS-CONNECTE-OCTOBRE-2016-NASSIM-HARAMEIN_a1889.html

Il y a de quoi faire agiter nos matières grises!!!

 

INSTITUT CARNOT

  De nombreux sujets traités : Il est question de Stockage thermique saisonnier , Photovoltaïque, Biomasse, de Matériaux et de bien d'autres sujets

 

DE L'HYDROGENE SOUS NOS PIEDS

Source Pour la Science no 453 Octobre 2015 

 Merci René pour ces infos!

 

UN METHANISEUR "MAISON"

 

"Transformer nos déchets quotidiens en électricité, c’est possible ! Le méthaniseur domestique, inventé par Denis Leturgie, est capable d’ingérer des ordures d’origine organique pour créer du biogaz, qui alimente un groupe électrogène.

Le processus de la méthanisation
En France, une personne jette en moyenne 391 kg de déchets par an à la poubelle, dont 152 kg de déchets organiques , qui représentent environ 700 m3 de biogaz. Le Methatec, le methaniseur domestique inventé par Denis Leturgie et porté par l’entreprise SCTD Industries, digère nos déchets grâce à un processus appelé la méthanisation. Aux déchets qu’elle apporte, la personne qui utilise le méthaniseur doit rajouter la moitié du volume en eau. Un kilo de déchets doit être mélangé à un demi litre d’eau. Le digesteur peut ainsi entamer sa méthanisation, le soir venu.

Selon les calculs de l’entreprise, une famille de quatre personnes peut espérer produire 800 m3 de biogaz par an, correspondant à une capacité d’électricité annuelle maximale de 4.800 kWh. l’unité se présente sous la forme de deux gros cylindres en plastique renforcé qui contiennent d’un côté le digesteur à déchets (muni d’un entonnoir, d’un broyeur et d’une vanne de vidange), et de l’autre le réservoir de méthane (qui dispose d’une soupape de sécurité suppression et d’un départ avec vanne d’alimentation vers le groupe électrogène). L’ensemble pèse une quarantaine de kilos et atteint 1,50 mètre de hauteur."

Voir http://lejournaldeleco.fr/le-methaniseur-domestique-qui-transforme-les-dechets-en-electricite/

 

Méthanisation: Procédé utilisable à différentes échelles dont nous avons parlé en 2002. Vous pouvez le retrouver dans un de nos dossiers.

  Autarcie énergétique

Vous verrez que le texte que nous avons publié en 2002 n'a pas pris beaucoup de rides, malheureusement.

Nous venons d'apprendre qu'un des deux auteurs Monsieur Lucien Plas vient de nous quitter.

Il s'était beaucoup investi il y a quelques années encore sur un projet d'installation d'une station de méthanisation.

 

 John Charles BEDINI

 

John Charles Bedini né le 13/07/1949 est décédé le 05/11/2016 à Coeur d'Alene, Idaho

Une vie consacrée à la recherche sur l'Energie Libre

De nombreuses vidéos, des DVD témoignent de ses travaux dont ceux concernant Rife et Prioré

 

Voir ces quelques liens parmi de multiples références.

https://www.youtube.com/watch?v=0PBHePZ_6U8

http://energyfromthevacuum.com/BediniBPRX/BediniBPRX.html

http://energyfromthevacuum.com/intro.htm

 

 

A l'attention de Michael R. je n'oublie pas le compte-rendu à publier, ce sera pour très bientôt!