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ENERGIE - DES SOLUTIONS POUR PRODUIRE SANS DETRUIRE L'ENVIRONNEMENT"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B. Fuller
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Page créée le 26/02/2010 - mise à jour le 08/04/2010 - le 09/10/2011
Réalisations de Systèmes Pantone et "Gillier-Pantone" en France, Belgique, Canada, Tunisie, Egypte...
Dans cette page : les Réalisations
Information utile à tous ceux qui, ayant atterri sur notre site et sont (ou pas) des bricoleurs isolés, qui veulent réaliser leur propre montage de Système Pantone ou "Système "G" Pantone . Rappel : Tous les montages de Système "Gillier-Pantone" sont faits sous la responsabilité de leurs expérimentateurs et utilisateurs. S'il vous plaît, prenez un peu de temps pour
Avec en tête l'histoire de cette "aventure" Pantone, la nôtre, la première, suivie de bien d'autres, le futur expérimentateur a ainsi toutes les bases pour construire et expérimenter. Ne pas oublier qu'au tout début, en 2001, M. G. n'avait comme seuls exemples que notre premier moteur fait par Michel David, la tondeuse de Jean-Louis Naudin et sa propre tondeuse, ce qui ne l'a pas empêché d'appliquer sur son tracteur 22, une idée partagée avec M. David : envoyer de la vapeur d'eau dans le réacteur, c'est ce que nous appelons maintenant système "Gillier Pantone" Le dossier Pantone n'ayant fait que s'étoffer des expériences offertes par chacun, une bonne lecture évitera à tout futur expérimentateur de nous poser des questions pour lesquelles il dispose déjà de toutes les réponses...et cela allègera notre courrier ;-) A ce sujet, merci à tous ceux qui ont bien suivi ce conseil en 2006, notre boîte mail s'en est trouvée vraiment allégée !
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Petits moteurs (tondeuses,
motoculteurs...) MAJ 09/10/2011 |
PM27
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Automobiles Mise à jour le 08/04/2010 |
AUT 45 ![]() ![]() |
Nous n'avons pas réactualisé cette page depuis 2010, non pas parce qu'il ne se fait plus de montages de systèmes Gillier-Pantone en France.
Si il y a une baisse de témoignages à publier, c'est parce que, ce genre de montage est (presque) entré dans les moeurs. Ou parce que ceux qui pourraient envoyer leur propre compte- rendu pensent que ça ne vaut pas le coup puisqu'il y en a déjà tellement eu de publiés.
En fait, d'autres expérimentations sont en cours, leurs auteurs ont annoncé qu'ils enverraient leurs comptes rendus...On attendra donc ;-)
Pour ceux qui posent la question de savoir comment procéder au montage d'un système Gillier-Pantone pour les véhicules équipés d'un turbo, la réponse est déjà dans certains comptes-rendus ...Voici la recommandation d'un expérimentateur chevronné :
"Il faut impérativement relier le tuyau de sortie du réacteur avant le turbo. Si on le branche après le turbo, la pression de l’air produite par le turbo remonte dans le ¨réacteur, elle met en pression le bulleur et on assiste au refoulement de l’eau par la canne du bulleur."